Info - COVID

Dans sa gestion de la crise du coronavirus, l’Université de Genève applique les recommandations des autorités fédérales et cantonales, et plus spécifiquement celles de la médecin cantonale, dérivées de celles de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce sont les seules instances sanitaires auxquelles elle se réfère.

Vous trouverez ci-dessous les différentes informations relatives aux règles sanitaires applicables en Suisse (telles que conditions d’entrée, quarantaine, isolement, etc…) et à l’Université de Genève. Également à votre disposition, le site exchange/coronavirus où sont regroupées toutes les informations essentielles et utiles quant au bon déroulement de votre séjour.

À noter que la situation est évolutive, et l’UNIGE la suit avec attention. Elle pourra en tout temps adapter sa politique pour répondre à de nouvelles recommandations. Les mises à jour en continu seront consultables sur cette page. Si un changement majeur de politique sanitaire devait apparaître, les membres de la communauté universitaire seront tenus informé-es via votre e-mail étudiant-e @unige.

FAQ

CONDITIONS D'ENTRÉE EN SUISSE

À partir du 17 février il n’y a plus ni test, ni quarantaine, ni formulaire à remplir pour entrer en Suisse.

RÈGLES SANITAIRES À L’UNIGE
Respectez les gestes barrière

Lavez-vous fréquemment les mains, à l’eau et au savon en priorité ou avec une solution hydroalcoolique. Toussez et éternuez dans un mouchoir ou dans le creux du coude, puis jetez le mouchoir à la poubelle. Évitez les contacts directs (poignées de main, embrassades).

L’UNIGE met à disposition de l’ensemble des membres de sa communauté un flacon individuel de solution hydroalcoolique qui peut être rempli aux points de recharge.

> Comment s'en procurer ? Modalités de distribution de matériel de protection.

Nettoyez les surfaces de travail

Désinfectez vos places de travail à la Bibliothèque avant et après chaque utilisation.

Collaborateurs/trices: Désinfectez les infrastructures en commun avant et après utilisation (imprimantes communes, salles de réunion, laboratoires, loges  et guichets) et vos bureaux personnels à volonté.
Des produits de désinfection (lingettes, liquides et sprays désinfectants) sont disponibles pour les collaborateurs/trices.

> Comment s’en procurer? Modalités de distribution de matériel de protection

Vaccination recommandée

Centres de vaccination cantonaux, avec ou sans rendez-vous.

> Campagne de vaccination

Tests gratuits à l'UNIGE

Toutes les personnes fréquentant les locaux de l'UNIGE en lien avec leurs activités d'études ou de travail peuvent s’y soumettre une à deux fois par semaine.

> Campagne de dépistage

ISOLEMENT

En cas de symptômes, restez à la maison, appelez votre médecin ou une institution de soins et faites-vous tester. Suivez les prescriptions des autorités sanitaires.
> Prescriptions officielles